Inscriptions ouvertes pour 2017 !

Le mardi 7 mars 2017 marque l’ouverture officielle des inscriptions pour le 3rd Carruleddu Championship. Librement téléchargeables sur le site web www.carruleddu.com les bulletins d’inscriptions et les règlements de courses sont ainsi à la disposition de tous.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur le site partenaire  www.krono.corsica. Le montant de l’engagement lui reste inchangé par rapport à l’année dernière, à savoir : 25€ (qu’il est possible de régler au moment de votre inscription en ligne).

Il est également impératif que chaque équipe nous retourne signé et complété le bulletin d’inscription par mail à carruleddu@associuibaroni.com ou par voie postale au « 18 rue du Général Leclerc, 20137 Portivechju ».

Cette troisième édition confirme, sans grands changements, le règlement de course établi lors de l’année précédente. Les points importants son ainsi les suivants  :

  • Création d’une « commission de course » : en charge de l’homologation des bolides et de la bonne conformité des embarcations
  • Les dimensions : Restrictions importantes. Pour 2016 le carruleddu ne doit pas excéder 1.30 mètres de large, 2.6 mètres de long, 2.4 mètres de hauteur et 80 Kilogramme à vide
  • La carrosserie : si elle reste libre pour les constructeurs, en revanche « les matériaux utilisés ne doivent pas présenter un caractère dangereux pour le pilote et les spectateurs ».
  • Les freins : aucun frein au sol nest autorisé 
  • Le châssis : Les embarcations disposant d’un châssis ou d’un train de véhicule automobile (avant ou arrière), feront l’objet d’une attention toute particulière et pourront, le cas échéant, se voir refuser l’accès à la course
  • Le poids : 80 kg à vide
  • La direction : les carruleddi « à l’ancienne » avec une direction au niveau des pieds ne peuvent contenir qu’une seule et unique personne à bord et les freins devront obligatoirement se situer sur les roues arrière.

À venir très prochainement la publication du parcours et des nouveautés qui vont avec!

Biglittinu di scrizzioni 2017

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire